Actions culturelles: demandes de subvention

La Communauté de communes du Limouxin s’est engagée depuis 2016 dans une véritable politique culturelle en soutenant notamment les manifestations culturelles qui relèvent de l’intérêt communautaire.

 

Afin de pouvoir bénéficier de ce soutien, les projets doivent répondre aux critères suivants :

  • une inscription durable sur le territoire ;

  • un rayonnement au-delà du territoire communautaire ;

  • une capacité d’évolution et d’extension en termes d’attractivité et de développement économique ;

  • une valorisation de la culture et du patrimoine local (architecture, œnologie, gastronomie, richesses naturelles…) ;

  • une ouverture ou une possibilité d’ouverture vers des publics de plus en plus large (politique des publics).

En 2017, 11 évènements ont été soutenus : La Fête des Remparts à Alet-les-Bains, Total Festum à Ladern-sur-Lauquet et Saint-Hilaire, L’Art s’invite à Magrie, Young Virtuosi, le Limoux Brass Festival, Les Rencontres de Serres, Artistes à suivre, Vivons le Théâtre en Pays Corbières et Minervois, les Journées Insolites de l’Abbé Saunière à Rennes le Château, Chemins de Photos et Les Clochers du Razès.

 

Afin de déposer votre demande de subvention auprès de la Communauté de communes du Limouxin pour l’année N, nous vous invitons à télécharger le cerfa ci-dessous et à nous le retourner au plus tôt et avant le 31 octobre de l’année N-1 :

 

par courrier à l'adresse suivante :

 

Communauté de communes du Limouxin

Pôle Développement Territorial, Service Action Culturelle

2 place Joseph Alcantara

BP 13

11303 LIMOUX Cedex

 

ou par mail à accueil@cc-limouxin.fr

 

Vous trouverez également en téléchargement ci-dessous la notice qui vous aidera à remplir cette demande de subvention ainsi que le guide des associations de la Communauté de communes du Limouxin. Ce document vous détaillera notamment les conditions d’intervention de la Communauté de communes, les modalités des aides financières et logistiques pouvant être apportées, ainsi que les prescriptions dans le cadre de votre communication dans le cas où votre projet serait subventionné. En fin de document, quelques informations pratiques vous sont destinées.

 

Pour plus d'informations : s.lopez@cc-limouxin.fr

Guide des associations