Pépinière-Hôtel d'Entreprises

Accompagner la création, le développement et l'implantation d'entreprises en Haute Vallée de l'Aude, tel est le rôle de la 

Pépinière-Hôtel d'Entreprises ERECO située sur le Parc Régional d'Activités Economiques Charles Cros. 

Bien que financé par l'ancienne Région Languedoc Roussillon dans sa réalisation le Parc Régional d'Activités Economiques Charles Cros, inauguré mi 2014 avait été placé sous la coupe de la Communauté de Communes du Limouxin dès le mois d'octobre 2013 qui en assure donc à présent la gestion.

Les missions d'une pépinière sont d'accompagner individuellement les porteurs de projet en phase de création, de soutenir et conseiller les entreprises dans leur effort de développement, de participer à l'implantation d'entreprises dans la Haute Vallée de l'Aude.

Le rôle de l'équipe dirigeante de la pépinière est de sensibiliser, informer, conseiller, soutenir et favoriser l'émergence de toutes petites entreprises pour qu'elles deviennent les PME de demain. 

En chiffres

La pépinière-Hôtel d'entreprises, c'est à ce jour :

  • 2200m² de locaux

  • 15 entreprises dans des secteurs diversifiés et innovants (50% de plus que les prévisions)

  • 5 Millions de chiffre d'affaire générés par ces entreprises

  • 50 emplois. Les demandes d’implantations sur le site affluent et 2 entreprises supplémentaires rejoindront les précédentes d'ici        la fin de l'année

  • 85% des locaux seront alors occupés

  • La pépinière accueille chaque année une centaine de porteurs de projet, dont 35 à 40 créeront leur propre activité, générant ainsi une cinquantaine d'emplois.